750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Car Saint est son Nom
Derniers commentaires
2 janvier 2008

La Reine de Saba (gâteau au chocolat)

Voici la recette de mon délicieux gâteau au chocolat appelé Reine de Saba (recette qui m'a été donnée par ma tante Martine) :

- 200 g de chocolat patissier
- 100 g de beurre (salé, c'est meilleur !)
- 4 beaux oeufs
- 200 de sucre en poudre
- 4 c s rases de farine

Faire fondre le chocolat avec un peu de lait ou de café et le beurre. Mélanger jusqu'à obtention d'une bouillie bien lisse. Laisser un peu refroidir.

Hors du feu ajouter les jaunes d'oeufs un à un.
puis la farine
puis le sucre
puis les blancs battus en neige.

Mettre à four chaud (T°6) 16 à 20 mn selon le four...

Déguster !!!!

Publicité
Commentaires
S
Ce qui est bien avec cette recette, c'est que je ne la rate jamais ! Même si le gâteau cuit un peu plus longtemps que prévu, le coeur reste moëlleux. On peut proposer une crème anglaise ou un fromage blanc légèrement sucré si on le sert en dessert.
Car Saint est son Nom
Publicité
Archives
Publicité